Bonjour     visiteurs jour : 3     Total clics   :   146092

 


Coucou et merci Merci            

Musique Maestro !






 
Clics 1450

 

Wagner : La Chevauchée des Walkyries comme musique du film Apocalypse Now

Les américains n'ont aucune pudeur. Au final depuis la dernière guerre mondiale ils ont tué plus d'innocents que les nazies mais personne ne le dit.

 

 

 

 



 

 

 

Richard Wagner. Ritt der Walküren. La chevauchée des Walkyries. The Ride of the Valkyries.

 

La chevauchée des Walkyries, (en allemand, Walkürenritt ou Ritt der Walküren) désigne le prélude de l'acte III de l'opéra Die Walküre composé par Richard Wagner. C'est un des airs wagnériens les plus populaires fréquemment repris dans le cinéma et la publicité et a été utilisé par le parti nazi à des fins de propagande. C’est à partir de 1876 et la création de la tétralogie Der Ring des Nibelungen à Bayreuth que Wagner dirigea lui même en version de concert à Londres le 12 mai 1877 où il la joua en bis. Dans l'opéra dont elle est tirée, la chevauchée accompagne les Walkyries de retour des champs de batailles. Celles-ci se préparent à remonter au Valhöll avec les âmes des héros morts ; leurs cris sont un signe de ralliement. Ces « vierges guerrières » vont être confrontées à la trahison de l'une d'elles, Brünnhilde contre leur père Wotan.

 

Le nom Chevauchée des Walkyries ne vient pas de Richard Wagner mais est utilisé comme titre des versions de concert. L'un des exemples les plus célèbres est son utilisation dans Apocalypse Now. Le commandant d'un escadron de cavalerie (lieutenant-colonel Kilgore) l'utilise à des fins de guerre psychologique lorsque ses hélicoptères attaquent une position ennemie. On le retrouve aussi dans certaines scènes de Huit et demi, notamment lorsque Guido, le personnage de Marcello Mastroianni, fouette les femmes de son harem imaginaire.

 

Dans le film Mon nom est Personne, Ennio Morricone utilise ce thème à chaque apparition de la horde sauvage mais pour mieux le parodier afin de discréditer la horde. On peut l'entendre également dans le film Ghost Rider, lorsque Johnny Blaze tente un saut de 90 mètres au-dessus de six hélicoptères UH-60 Black Hawk.

 

Dans le film Watchmen - Les Gardiens, elle retentit à nouveau lorsque le Dr Manhattan se remémore quand il était avec Le Comédien sur un champ de bataille pendant la guerre du Viêt Nam, ce qui est probablement un clin d'œil à Apocalypse Now.

 

À la télévision, on en note une mini-apparition dans un épisode des Simpson, quand Homer retrouve sa mère et que monsieur Burns arrive devant la maison des Simpson avec les chars d'assauts (la musique ne dure que cinq secondes).

 

Ce thème est également repris souvent dans les séries de Warner Bros. (Bugs Bunny, Daffy duck, Bip-Bip). On entend également un extrait de ce thème dans l'épisode 6x02 de la série Charmed. Le thème est utilisé dans l'anime Signé Cat's Eyes (l'épisode 26) lorsque Tam survole la base de fondation du Pacifique qui ne tarde pas à réagir en l'attaquant. Le thème est utilisé par le catcheur de la WWE, Daniel Bryan comme musique d'entrée. Il a été utilisé dans l'episode "May the best pet win", episode 7 de la saison 2 de My Little Pony Les amies c'est Magique !. Il apparait en fond pendant la course de Rainbow Dash contre les animaux.Il accompagne également la poursuite des Blues Brothers par les néo-nazis dans le premier film mettant en scène le duo musical.

 

Un groupe d'assaut allemand aurait joué la chevauchée sur ondes courtes avant de lancer les offensives de la Seconde Guerre mondiale. Cette anecdote est rapportée dans Le Soldat oublié de Guy Sajer.Elle fut utilisée dans des films de propagandes nazies, notamment la série Die Deutsche Wochenschau. Wikipédia

 

 

Chevauchéee des walkyries

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 25-11-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    364138   dont aujourd'hui :   3    En ligne actuellement :  1      Total des clics   146092