1492 La conquête du Paradis ! En réalité le début de l'enfer pour les américains, les vrais ceux qui étaient sur ce continent à l'origine avant le génocide,
génocide qui ne fut pas l'oeuvre de Colomb mais des conquistadors et des immigrés européens preuve que l'immigration massive peut-être catastrophique.
Christophe Colomb à la renaissance grâce à la science des grecs ancien savait que la terre était ronde. La navigation en remontant le vent venait d'être découverte, les Grecs avaient calculé un diamètre pour la terre proche de la réalité. Il décida de parti à la découverte des Indes à l'orient par le côté occidental de la terre. Il cru donc avoir rejoint les Indes et cette idée persista jusqu'à ce qu'Amelio découvre qu'il s'agissait d'un nouveau continent. Les indes c'était les Amériques.
Était-ce vraiment le paradis avant l'arrivée des Européens ? Étaient-ce des "bon sauvages" comme le Croyait Jean-Jacques Rousseau ? Hélas non, les Incas immolaient des victimes humaines à leur dieu Soleil. Les américaines Caraïbe torturaient atrocement leurs victimes. Les poteaux de torture existaient et la manie de scalper ses ennemis aussi. Était-ce une raison pour les génocider ? évidement non mais la raison du plus fort est toujours la meilleure et l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
Consolons-nous avec ce très beau film et cette musique exaltante. La musique, le trait d'union entre tous les humains, avec la femme elle est l'avenir de l'homme.
Total des visiteurs : 367848
dont aujourd'hui : 3 En ligne actuellement : 2 Total des clics 160706