Bonjour     visiteurs jour : 20     Total clics   :   91058

 


Coucou et merci Merci            

Musique Maestro !






 
Clics 888

Les concertos pour piano de Beethoven

Le concerto pour piano n ° 1 en ut majeur, op. 15

Il a été rédigé au cours de 1796 et 1797. La première représentation se fit à Prague en 1798, avec Beethoven au piano. Il est dédié à son étudiante Babette, comtesse Keglevics. C’est le premier concerto pour piano de Beethoven à être publié, mais en réalité c’est le troisième qu’il a écrit à la suite d'un concerto pour piano inédit et le Concerto pour piano no 2, publié en 1801 mais composé presque dix ans plus tôt.

Concerto pour piano n ° 2 en si bémol majeur, op. 19

Ce Concerto pour piano n ° 2 en si bémol majeur, op. 19, a été composée principalement entre 1787 et 1789. Il sera retouché en 1795. Il fut publié en 1801, après le Concerto pour piano n ° 1 en ut majeur. Ce fut un morceau important pour la publicité du  jeune Beethoven. Il en fut le soliste lors de sa création le 29 Mars 1795 au Burgtheater de Vienne lors d'un concert marquant sa première apparition publique. Il se détache de ses composition "à la Mozart" et y apparait un sens du drame et un contraste qui sera présente dans la plupart des œuvres ultérieures. La version créée en 1795 est la version qui est enregistré aujourd'hui.

Concerto pour piano n ° 3 en ut mineur, op. 37

Le concerto The Piano n ° 3 en ut mineur, op. 37, a été composée en 1800 et a été exécuté le 5 Avril 1803 avec le compositeur au piano. Il a été dédicacé au prince Louis Ferdinand de Prusse. Le premier thème principal n'est pas sans rappeler celui du Concerto N°24 pour piano de Mozart. Ce concerto est marqué pour 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes en si bémol, 2 bassons, 2 cors en mi bémol, 2 trompettes en C, timbales, cordes et soliste de piano.

 

Beethoven

Ludwig van Beethoven baptisés le 17 Décembre 1770 - décédé le 26 Mars 1827 était un compositeur et pianiste allemand. Il constitue une étape crucial dans la transition entre les ères classiques et romantiques. C'est l'un des plus célèbres et les plus influents de tous les compositeurs. Beethoven s'installa à Vienne à 20 ans en étudiant avec Joseph Haydn. Il gagna rapidement une réputation de pianiste virtuose. Son audition a commencé à se détériorer quelques années plus tard, mais il a continué à composer, conduire, et exécuter.

Daniel Barenboim

Daniel Barenboïm est né le 15 Novembre 1942. C'est un pianiste d'origine argentine et chef d'orchestre. Il fut directeur musical de plusieurs grands orchestres symphoniques et lyriques et fit de nombreux enregistrements. (Chicago Symphony Orchestra, Orchestre de Paris, Scala de Milan, Opéra d'État de Berlin, et la Staatskapelle de Berlin.

 

Barenboïm a créé l'Orchestre West-Eastern Divan, composé de jeunes musiciens arabes et israéliens. Il critique fermement  l'occupation israélienne des territoires palestiniens.


Il a reçu de nombreux prix et récompenses, Chevalier Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, Légion d'honneur de la France, l'Allemand Großes Bundesverdienstkreuz et le prix Willy Brandt, et, avec l'américano-palestinien Edward Saïd le Prix Prince des Asturies Concord Espagne.

Concertos 1, 2 et 3 par Barenboïm

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 5-12-2021.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    422437   dont aujourd'hui :   20    En ligne actuellement :  1      Total des clics   91058