Bonjour     visiteurs jour : 28     Total clics   :   135867

 


Coucou et merci Merci            

Musique Maestro !






 
Clics 1369

 

Isaac Albéniz suite espagnole :  Asturias (Asturies)

Asturias(Leyenda) - Isaac Albeniz played by John Williams

 

 

Version orchestrale

 

 

 



 

Isaac Albéniz (1860-1909) :  Enfant prodige donna son premier récital de piano à quatre ans. Nés de parents non musiciens il fit une carrière de virtuose et d'improvisateur qui l'amena à parcourir la côte pacifique américaine à dix-sept ans. Considéré comme un mauvais élève dans tous les conservatoires où il entra : celui de Paris (Marmontel le renvoie de sa classe), de Madrid, de Leipzig et de Bruxelles d'où sa mauvaise conduite le fait chasser.

 

Il est l'auteur du superbe « Concierto fantastico pour piano et orchestre » (1887), d'une suite orchestrale « Escenes Simfòniques Catalanes » (1888), de la comédie lyrique « Pepita Jimenez » (1896) et de plusieurs opéras ainsi que d'un court poème symphonique « Catalonia » (1899).

 

Isaac Albéniz composa surtout pour le piano son instrument de prédilection. Grand voyageur, il acheva ses pérégrination en France où il fut décoré de l'ordre de la Légion d'honneur et devint l'ami de Vincent d'Indy. Ses principales œuvres sont « Iberia », suite de 12 pièces pour piano (1905-1908), et les quatre « Suites espagnoles », dont la plus célèbre est la « Suite espagnole n°1 », composée en 1886.

source : You Tube

 

 

Asturias

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 27-7-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    362049   dont aujourd'hui :   28    En ligne actuellement :  1      Total des clics   135867